Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2008

Un parisien, le héron cendré

Bien sûr j'ai déjà vu des hérons près de la Seine, mon fleuve préféré dont je ne suis jamais loin. Et la Seine passe à Paris tout près du Jardin des Plantes. Et pourtant je n'aurais jamais espéré voir un héron à Paris. Et si haut près du ciel ! Tellement haut que personne ne l'avait remarqué, les gens n'ont commencé à regarder vers lui que lorsqu'ils m'ont vue le photographier.
Les photos ne sont pas très bonnes. Elles n'ont de valeur que comme témoignage de ma rencontre. Il est vraiment très loin, au sommet d'un très grand pin, étêté pour lui fournir une plateforme confortable. Et l'éclairage est faible, il est 8h30, le jour est à peine levé. Je n'avais pas de téléobjectif car je ne pensais pas en avoir besoin. Lorsque je viens au cours de botanique, je suis déjà bien chargée. Je n'ai plus l'âge des écoliers capables de porter longtemps un cartable qui fait la moitié de leur poids. Je viens en train puis à pied. Donc je réduis autant que possible la charge supplémentaire. Je prends un appareil compact de bonne qualité mais léger et qui se case dans une poche. Il a un grand champ et me permet de photographier arbres et arbustes sans trop de recul. Le réflex est lourd, ses objectifs encore plus. Je me contente donc de l'objectif macro pour compléter l'autre appareil pour quelques jolies floraisons de près. Le téléobjectif est beaucoup trop lourd et nécessite d'amener en plus un pied.
Les photos ont donc été faites avec l'objectif macro !
Les premières photos sont telles que me les a données l'appareil. Ensuite j'ai fait des recadrages pour mieux voir ce majestueux volatile.

héron 1paris 17 nov 015.jpg

 

heron 2paris 17 nov 023.jpg

 

héron 3paris 17 nov 018.jpg

 

héron 4paris 17 nov 044.jpg

 

héron 5paris 17 nov 032.jpg

 

héron près paris 17 nov 033.jpg

 

héron près paris 17 nov 048.jpg

 

héron près paris 17 nov 049.jpg

19:50 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.