17/11/2008
Un parisien, le héron cendré
Bien sûr j'ai déjà vu des hérons près de la Seine, mon fleuve préféré dont je ne suis jamais loin. Et la Seine passe à Paris tout près du Jardin des Plantes. Et pourtant je n'aurais jamais espéré voir un héron à Paris. Et si haut près du ciel ! Tellement haut que personne ne l'avait remarqué, les gens n'ont commencé à regarder vers lui que lorsqu'ils m'ont vue le photographier.
Les photos ne sont pas très bonnes. Elles n'ont de valeur que comme témoignage de ma rencontre. Il est vraiment très loin, au sommet d'un très grand pin, étêté pour lui fournir une plateforme confortable. Et l'éclairage est faible, il est 8h30, le jour est à peine levé. Je n'avais pas de téléobjectif car je ne pensais pas en avoir besoin. Lorsque je viens au cours de botanique, je suis déjà bien chargée. Je n'ai plus l'âge des écoliers capables de porter longtemps un cartable qui fait la moitié de leur poids. Je viens en train puis à pied. Donc je réduis autant que possible la charge supplémentaire. Je prends un appareil compact de bonne qualité mais léger et qui se case dans une poche. Il a un grand champ et me permet de photographier arbres et arbustes sans trop de recul. Le réflex est lourd, ses objectifs encore plus. Je me contente donc de l'objectif macro pour compléter l'autre appareil pour quelques jolies floraisons de près. Le téléobjectif est beaucoup trop lourd et nécessite d'amener en plus un pied.
Les photos ont donc été faites avec l'objectif macro !
Les premières photos sont telles que me les a données l'appareil. Ensuite j'ai fait des recadrages pour mieux voir ce majestueux volatile.
19:50 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux
Les commentaires sont fermés.