Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

L'oreille résiste au gel

L'horrible période de gel est terminée. Il a fait jusqu'à – 9°C sur les deux thermomètres qui gardent les minima, je ne peux garantir qu'il n'a pas fait plus froid en d'autres points du jardin. Maintenant il ne gèle plus le matin, il a fait + 8°C cet après-midi, il va falloir faire un bilan concernant les plantes à risque. Je vous les présenterai progressivement pour donner une idée des résistances au froid. A Veneux il ne semble y avoir aucun dégât mais qu'en est-il sur les autres terrains ? J'irai sans doute à Trifouilly demain.

Voici d'abord l'oreille de Judas. Je n'ai trouvé nulle part une notion sur sa rusticité. Bien sûr, on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit du niveau de celle de Sambucus nigra et cela semble être le cas.
Je vous ai montré ma petite colonie d'oreilles de Judas le 19 décembre mais elles devaient être là depuis un moment. Ensuite la colonie a régressé mais il y a toujours des champignons aujourd'hui. Ils ont bien résisté au gel, et même, ils semblent avoir été stimulés par le froid puisqu'il y a de tout jeunes champignons, sur la première photo en bas et à droite.

oreille 14 janv 001.jpg

 

oreille petit p 14 janv 001.jpg

 

oreille 14 janv 002.jpg

 

oreille 14 janv 004.jpg


19:04 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.