Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2009

Budorcas taxicolor

Je vous l'avais montré l'an dernier, le takin, grand amateur de Sambucus adnata. Je ne crois pas que celui-là ait eu le plaisir de goûter à ce sureau. C'est pour lui que je suis retournée dans la ménagerie du Jardin des Plantes, pour voir ce qu'il devenait. Sa solitude fait peine à voir, il regarde tristement passer les gens et pour cela se tient tout près des grilles. Mais il a un enclos un peu plus grand et qui me paraît plus agréable, plus ensoleillé.

takin paris 9 fev 077.jpg

takin paris 9 fev 078.jpg

takin paris 9 fev 082.jpg


Et, quelle joie, j'ai vu quelques enclos plus loin un autre takin. On lui a trouvé un compagnon. Celui-là est sans doute encore en quarantaine, il est beaucoup plus farouche, il se cache derrière sa cabane. Désolée, vous ne verrez que son derrière.
takin farouche paris 9 fev 110.jpg

Mon beau takin ne sera plus seul. J'espère qu'on va tenter la reproduction. C'est une espèce en grand danger d'extinction.


12:50 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.