Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2009

Sureaux


Voici, en direct de Veneux les Sablons, le démarrage des sureaux.

Les Sambucus nigra
sauvage :

nigra veneux 19 fev 011.jpg

nigra veneux 19 fev 012.jpg

'Donau' :
donau veneux 19 fev 037.jpg

donau veneux 19 fev 038.jpg

'Laciniata' :
laciniata veneux 19 fev 039.jpg

'Heterophylla' :
heterophylla veneux 19 fev 019.jpg

'Guincho Purple' :
guincho veneux 19 fev 051.jpg

Sambucus canadensis 'Adams' :
canadensis veneux 19 fev 027.jpg

Sambucus palmensis, vous remarquerez une pilosité fine que n'ont pas les autres :
palmensis veneux 19 fev 035.jpg

C'étaient des sureaux de la section 2. Sambucus racemosa 'Coup de foudre', section 3, présente comme tous les sureaux de cette section des bourgeons floraux, plus ronds que les bourgeons à feuilles.
Bourgeons floraux :
coup de f veneux 19 fev 046.jpg

Bourgeons à feuilles :
coup de f veneux 19 fev 048.jpg



00:28 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : plantes

Commentaires

Belle collection de sureaux, je ne les connais pas tous ! Je n'ai que le sauvage dans une haie,la végétation est pas mal avancée. Merci de m'avoir rendu visite. J'ai commencé à parcourir votre blog, je reviendrai, il y a tant de choses à voir.

Écrit par : DanielleDMD | 20/02/2009

Les commentaires sont fermés.