Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

Le gros-bec, enfin

et même d'eux, je n'ai pas réussi à les photographier ensemble mais je vous prouverai qu'ils étaient deux dans la note suivante.
Je désespérais de le voir. Pourtant mes deux restaurants méritent trois étoiles et ils sont très connus dans le quartier. Il ne trouve sans doute plus sa pitance et ce matin je l'ai vu. Il est farouche, les photos ont été prises de l'intérieur du séjour et même assez loin de la fenêtre.
Son nom latin : Coccothraustes coccothraustes. Un nom impossible, appelons familièrement gros-bec ou grosbec.
Il est d'abord apparu sous la table, pas facile à photographier :

gros bec dessous 27 fev 021.jpg

 

gros bec dessous 27 fev 022.jpg


Puis dessus, la nourriture y est plus abondante :

gros bec 27 fev 026.jpg

 

gros bec 27 fev 027.jpg

 

gros bec 27 fev 030.jpg

 

gros bec 27 fev 031.jpg

 

gros bec 27 fev 032.jpg

 

gros bec 27 fev 033.jpg



Vous remarquerez qu'il a déjà le coloris gris-bleu du bec au printemps.

13:59 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.