Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2009

Robert le Diable

C'est le premier qui se laisse photographier dans la nature cette année. Ce papillon, comme le paon du jour de mon garage, hiberne sous forme d'imago. C'est pour cela qu'on peut le voir très tôt, même en hiver dès qu'il fait doux.
Cependant je ne pensais pas pouvoir le rencontrer sur mon terrain trop boisé pour lui. Mais, justement, je viens de lire que lorsqu'il sort aussi tôt, il aime bien se tenir en lisière de forêt pour se protéger du vent froid.

robert le diable 16 mars 004.jpg

 

robert près 16 mars 004.jpg


Depuis que j'observe sérieusement les papillons, à peine un an, c'est la deuxième fois que j'en vois un, le premier c'était en septembre sur un héliotrope à Saint Jean de Beauregard.
Peu après, sur mon trajet vers Romilly, j'ai vu un papillon blanc, une piéride sans doute.

21:30 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.