Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2009

Les grands travaux

L'entreprise de jardins est passée sur mon terrain de Romilly sur Seine et a fait du bon travail : exactement ce que j'avais demandé et sans aucuns dégâts.

D'abord le coin des noisetiers : élagage de quelques branches des grands noisetiers pour dégager le petit noisetier pourpre qui ne poussait plus que faiblement d'un seul côté. Et pour lui donner du soleil le chêne-têtard qui était redevenu chêne a repris sa forme de têtard.

coin noisetiers 20 mars 007.jpg

Plus loin le frêne abattu par la tempête a été débité.
expulsion thuyas 20 mars 009.jpg

Il n'avait rien cassé, par miracle, et toutes les plantes que j'avais dégagées manuellement et enrubannées pour les repérer ont été bien respectées.
conservées 20 mars 020.jpg

Et encore plus loin les thuyas ont été arrachés et la butte aplanie. Il reste quelques arbustes, à ma demande, que je pourrai raccourcir ou éliminer moi-même lorsqu'ils me montreront leur feuillage et que je pourrai les reconnaître. Il faudra aussi nettoyer les broussailles au sud. Mais le plan d'eau voit déjà le soleil.
voit le soleil 20 mars 012.jpg

Tout ce travail plutôt brutal a été fait avec délicatesse. Des bulbes dont j'ignorais l'existence car ils étaient cachés par les thuyas ont été sauvés.
bulbes sauvés 20 mars 015.jpg

L'engin n'est pas passé sur les hémérocalles. Je crois que ce sont des hémérocalles mais je n'ai jamais vu leur floraison. Tout comme les nénuphars ils ne pouvaient fleurir sans soleil.
hémérocalles 20 mars 014.jpg

La seule plante au bord du plan d'eau qui n'a jamais perdu le moral et n'a cessé de fleurir, c'est Caltha palustris, fleurie avant celles de Veneux.
calthas 20 mars 034.jpg

caltha 20 mars 032.jpg

Il me reste une vaste zone à fleurir, surtout avec des vivaces de petite taille pour ne pas ramener de l'ombre.
à garnir 20 mars 010.jpg

à garnir 20 mars 018.jpg

Merci Monsieur Lété. Merci pour la communication facile, votre respect des plantes, et même la voix sympathique de votre épouse au téléphone.

15:30 Publié dans Romilly sur Seine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.