Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2009

Le merle

Toujours au Jardin des Plantes, dans une allée du jardin botanique, j'ai vu un merle.

merle paris 23 mars 064.jpg


Ensuite, lui m'a vue. Je ne lui faisais pas peur, il n'est pas parti. Mais il s'est mis à avoir une drôle d'attitude. Il marchait en rond, les ailes baisées, la queue relevée. J'étais choquée : me faisait-il la cour ? C'est vrai que j'ai le poil sombre mais tout de même…Eh bien, pas du tout. J'ai trouvé l'explication là où je trouve presque toutes les explications, sur les fiches oiseaux.net.
Le merle prend cette curieuse attitude lorsqu'il est au sol sur un espace découvert.

merle paris 23 mars 069.jpg

 

merle paris 23 mars 066.jpg

 

merle paris 23 mars 065.jpg

 

merle paris 23 mars 067.jpg



15:11 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.