Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

La coronille

Encore un arbuste très intéressant pour un jardin fleuri. Le feuillage est persistant mais le plus étonnant c'est la durée de la floraison.
Le voici photographié le 23 mars :

coronilla paris 23 mars 099.jpg

coronilla paris 23 mars 103.jpg

coronilla paris 23 mars 101.jpg

J'étais étonnée de le voir "encore" en fleurs. Je suis allée voir dans mes archives et j'ai trouvé :

le 28 novembre 2007
coronilla valentina ssp glauca 28nov 031.jpg

le 9 janvier 2008
coronilla valentina 9 janv 020.jpg

et bien sûr il est fleuri tout l'été mais, là, cela ne m'étonnait plus.

En fait, il y a au moins 3 arbustes accolés : Coronilla valentina ssp glauca, Coronilla varia et Coronilla scorpioides. La floraison de l'un d'eux peut prédominer à une époque donnée mais il y a toujours quelques fleurs sur les autres.


11:48 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.