Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2009

Les jonquilles

Avant qu'elles ne fanent, une dernière photo de mes jonquilles, encore plus nombreuses que les années précédentes. Il n'y en avait pas à cet endroit quand j'ai acheté le terrain, elles étaient localisées de l'autre côté de la maison. Et c'est ainsi sur les 1500 m2 du terrain. Sur cette photo, vous voyez à gauche la tige principale d'un rosier grimpant, à droite le lierre sur un tronc de hêtre. Le lierre sur les troncs c'est très joli mais je ne le laisse pas envahir les branches.

jonquilles 27 mars 001.jpg

La preuve que les nouvelles jonquilles, plus petites, n'ont pas été installées par moi. J'aurais pu oublier que je l'avais fait mais je n'aurais jamais planté des jonquilles, des narcisses botaniques de petite taille, alors que j'en ai des centaines. Et je n'en aurais pas planté sous cette parabole (qui date du temps où elles étaient très grandes), là où elles reçoivent peu de pluie et sont coincées entre la parabole et une voiture souvent garée là et où mon plus beau houx mâle les recouvre. Elles se sont bien installées toutes seules.
jonquilles nouv 27 mars 048.jpg

D'où viennent-elles ? Sans doute d'un autre jardin, dans la nature je n'ai vu que Narcissus pseudonarcissus.


19:30 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, fleurs

Les commentaires sont fermés.