Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2009

Les mares

Je reste à la maison parce qu'il pleut enfin. Mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer longtemps. Je ne me souviens même plus du dernier jour où la pluie m'a empêchée de jardiner. Ce n'est pas comme cela qu'on va recharger les nappes. Dimanche j'ai arrosé en urgence, les jeunes camélias et les rhodos ne se remettent pas d'une soif prolongée. C'était aussi pour vider la cuve en prévision de cette pluie annoncée.
J'ai dû aussi remonter le niveau des mares de peur de perdre une génération de grenouilles :

pontes à sec 27 mars 023.jpg


Sur les mares après recharge en eau on voit bien 3 pontes sur chacune, celles de grenouilles rousses, celles de grenouilles agiles sont au fond, et certaines ont sans doute déjà libéré leurs têtards.

Une mare :

mare 5 avril 001.jpg


On y voit bien 2 pontes

pontes mare 5 avril 002.jpg


L'autre mare où on voit bien aussi 2 pontes

pontes autre mare 5 avril 005.jpg


Les Caltha palustris, en haut à gauche on aperçoit des feuilles d'Allium ursinum :

caltha allium 2 avril 022.jpg

 

caltha fl 2 avril 025.jpg

 

caltha fl 24 mars 010.jpg

 

caltha fl 24 mars 011.jpg


Le Lysichiton americanum m'a montré le bout de son cornet le 2 avril, il va encore grandir :

lysichiton 2 avril 024.jpg





11:24 Publié dans mare, Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.