Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

Et 'Coup de Foudre' ?

Antoine Breuvart m'a dit que 'Coup de Foudre' est un kamtchatica. J'ai maintenant les caractéristiques de Sambucus kamtchatica, celles qui le différencient nettement de Sambucus racemosa, nous allons pouvoir les comparer.

La floraison de 'Coup de Foudre' et de Sambucus kamtchatica en est au même stade sur le même terrain, en avance sur celle de Sambucus racemosa. 'Coup de Foudre' ressemble beaucoup à kamtchatica avec seulement un feuillage jaune alors que celui de kamtchatica est d'un vert plutôt clair pour un sureau rouge. Ils ont la même tendance à être plutôt érigés avec un feuillage haut perché.

'Coup de Foudre' présente le même très fin liseré rouge au bord du limbe, au niveau des dents :

coup de f liseré 035.jpg

Les stipules semblent les mêmes, plus grandes que chez les autres sureaux rouges qui en ont (et non fines et plates comme tigranii) :
coup de f stipules 029.jpg

coup de f stipules 039.jpg

coup de f stipules 031.jpg

Il présente le même anneau rouge au dessus du nœud :
coup de f anneau stip 028.jpg

coup de f anneau stipules 033.jpg

Enfin les écailles du bourgeon persistent longtemps, elles sont grandes :
coup de f écailles 027.jpg

coup de f écailles 026.jpg

coup de f écailles 040.jpg

Il a donc la majorité des caractéristiques du kamtchatica. Il y a pourtant une différence : il n'a presque pas de poils.

Je pense que c'est bien un kamtchatica mais probablement hybride. Il est difficile d'empêcher la pollinisation par un autre sureau.



00:04 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.