Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

Le geai des chênes et le pigeon ramier

Ce matin des cris rauques répétés m'ont attirée dehors. J'ai vu deux geais qui tournaient autour de la petite mare au fond du jardin, se posaient sur les arbustes autour ou sur le lierre. Je n'ai pu les photographier mieux, je ne suis pas équipée pour ça et le feuillage des arbres maintenant présent est gênant. Le geai est un oiseau farouche, le moindre de mes mouvements ou une tentative d'approche les faisaient fuir. Mais ils revenaient. Que cherchaient-ils sur la mare ? Est-ce le lierre épais qui grimpe à plus de 3 m qui les intéresse pour un nid ?

geai mare 17 avril 003.jpg

 

geai p 17 avril 001.jpg

 

geai près p 17 avril 003.jpg

 

geai près p 17 avril 004.jpg

 

geai près p 17 avril 005.jpg


Le pigeon ramier est moins farouche. Ils n'ont même plus peur de ma voiture et un couple m'oblige souvent à m'arrêter sur le chemin d'entrée. Celui-ci supportait parfaitement mon approche et se retournait sur sa branche pour mieux me suivre du regard. Ce qui est le plus facile pour l'identifier : sa taille, il est plus gros que les pigeons de ville, la tache blanche striée sur son cou et la barre blanche au bord de l'aile.

ramier17 avril 025.jpg

 

ramier 17 avril 024.jpg

 

ramier cou 17 avril 025.jpg


15:16 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.