Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2009

Fruitiers en détresse

Je plante, je plante, je plante… Il y a tellement de retard que je n'ai pas le temps de m'occuper du nettoyage des zones déjà plantées et surtout des zones non encore défrichées.
Ces zones non défrichées sont envahies de tout mais surtout de frênes et de cornouillers sanguins que j'ai maintenant en horreur car c'était pareil à Trifouilly. Et puis mon regard s'est échappé un instant du trou de plantation en cours et j'ai aperçu au dessus de ces broussailles le blanc éclatant de quelques fleurs. Je me suis approchée, sécateur à la main car il est impossible d'avancer autrement, et j'ai vu ce qui parait être un cerisier :

cerisier fleurs brouss 13 avril 057.jpg


Encore un peu plus près, l'écorce a confirmé mon impression :

cerisier écorce 13 avril 060.jpg


J'ai dégagé encore et j'ai eu une meilleure idée de l'arbre :

cerisier défriché 18 avril 020 (82).jpg

 

cerisier 18 avril 020 (83).jpg


Il reste beaucoup de travail à faire pour le dégager. Des troncs de frênes presque aussi gros que son tronc poussent contre celui-ci. Il a aussi beaucoup de branches mortes, il faudrait le tailler pour le sauver. Je n'y connais rien mais je vais au moins enlever tout le bois mort, le dégager complètement et lui donner de l'engrais.

J'ai ensuite fouillé un peu partout, toujours à coups de sécateurs. J'ai trouvé des fleurs semblables au milieu d'une zone dense de cornouillers, mais cette fois cela semble être plutôt un arbuste :

cerisier autre 18 avril 020 (84).jpg


Et enfin celui-ci dont les fleurs sont déjà fanées, une seule a encore des pétales. Même si les pétales sont étroits, sans doute parce que la fleur est fanée, cela ressemble à un pêcher.

pecher 19 avril 022.jpg

 

pecher fleur 19 avril 023.jpg

 

pecher feuilles 19 avril 024.jpg


Il y avait sans doute un verger il y a très longtemps. Quel travail pour tout récupérer ! Je vais devoir aller deux fois plus souvent à Romilly.


20:11 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.