Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

Qui suis-je ?

Elle pousse depuis des années sur mon terrain de Veneux, plutôt au soleil mais cette fois très à l'ombre. Je l'arrachais toujours mais cette année elle s'est cachée sous des feuilles de berce et a eu le temps de montrer ses fleurs. Ces fleurs ont un aspect inhabituel.
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé ce que c'est.
Elle fait penser à Geranium macrorrhizum mais la position des feuilles ne correspond pas, elles sont uniquement caulinaires avec un pétiole long en bas puis de plus en plus court vers le haut de la tige. Elles ne sont pas aromatiques. Les fleurs également sont différentes, en particulier la position des pétales un peu renversés, l'enroulement des étamines…

geranium veneux 23 avril 048.jpg

geranium veneux 23 avril 050.jpg

geranium 24 avril 005.jpg

geranium 24 avril 002.jpg

geranium pétale 24 avril 003.jpg


P.S. Merci à Philippe pour son nom, c'est Geranium phaeum.

11:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature

Commentaires

vraiment cool ton blog !

Écrit par : mass killer | 24/04/2009

Je pense que c'est Geranium phaeum. Félicitation pour votre blog, il est très intéressant ;-)

Écrit par : philippe | 25/04/2009

Merci, c'est bien lui. Je vais prendre des graines pour les semer sur mon terrain de Romilly sur Seine qui lui convient mieux, terrain humide et calcaire.

Écrit par : sambuca | 25/04/2009

Les commentaires sont fermés.