Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2009

La cuscute

Je vous avais montré cette cuscute trouvée sur mon terrain de Trifouilly en janvier :

 

cuscute tige 21 janv 023.jpg

Cette fois je l'ai revue à Paris en ce beau mois de mai dans le jardin écologique du Jardin des Plantes. Elle parasite un buisson d'orties :

cuscute paris 18 mai 166.jpg
cuscute paris 18 mai 167.jpg

 

 

 

 

Il faudra que j'aille voir à Trifouilly ce qu'elle est devenue. Je me pose toujours des questions sur sa période de reproduction. Hiver ? Je n'ai pas trouvé ce renseignement.

22:06 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.