26/05/2009
Encore un agrion bleu
Celui-là est encore plus bleu, tout bleu, d'un bleu plus intense, brillant. Une grande beauté.
Mais il m'a donné du mal, il ne se laissait pas approcher. En début d'après-midi je n'ai pu réussir une seule photo intéressante.
Après 19 h il a commencé à se calmer et j'ai pu le prendre avec l'objectif 300 mm. Enfin il s'est laissé approcher de très près.







Je crois pourtant qu'il me voyait et je crois même que c'est pour cela qu'il s'est caché sous une feuille.


Etes-vous sensibles à la beauté de cet être minuscule, une beauté encore plus visible par l'agrandissement de la photographie. Pas seulement sa couleur, mais aussi la finesse, la délicatesse de sa tête, des pièces thoraciques, l'élégance de son long corps… Pourquoi tant de beauté ?
En botanique on ne cesse de nous dire que la beauté des fleurs n'a pas été créée à notre intention, qu'elle existe pour attirer les insectes qui vont assurer la pollinisation. Soit. Mais alors à quoi sert la beauté d'un agrion ?
Je ne suis pas photographe, je n'ai aucune compétence technique, un photographe aurait fait sans doute de bien meilleures photos. Mais la photographie m'est devenue indispensable. Elle me sert à garder l'image de tout ce qui m'émeut et aussi à tenter de vous transmettre mon émotion.
P.S. Si vous désirez en savoir plus, lisez le commentaire de Geeko dont je comprends la passion pour ces petits êtres si beaux.
23:37 Publié dans mare, odonates | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux
Défilé de mode
Lors de la récente présentation des costumes de printemps à Romilly sur une feuille d'ortie, le charmant mannequin Pyrochroa serraticornis que vous connaissez déjà a été très remarqué. Cils très maquillés, moustaches lissées, il présentait un très beau costume rouge, œuvre des ateliers de Dame Nature, strict mais éclatant.







Et la pirouette finale.

09:37 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux




