Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2009

Désir d'Annabelle

Je vous ai dit que j'étais allée chez Jardiland pour un besoin urgent. C'était un besoin d'Annabelle. J'avais déjà visité toutes les jardineries proches de chez moi et il était introuvable. Il faut dire qu'actuellement les surfaces de ventes sont envahies par des Hydrangea macrophylla forcés car déjà en fleurs pour la fête des mères. Sa plantation était pourtant urgente car il va bientôt fleurir.

J'ai pensé à chercher sur Internet et j'ai découvert qu'il était en vente chez Jardiland.

 

Cet hydrangea américain est une bien belle plante que je connais. Je l'ai eu plusieurs années à Veneux mais comme pour la plupart des hydrangeas il a mal supporté la sécheresse du sable et a probablement succombé à une négligence dans l'arrosage lorsque je travaillais. Mais je vous ai montré l'an dernier celui de Marnay sur Seine en juillet :

 

annabelle marnay 4 juillet 2008 019.jpg

et même en septembre quand ses inflorescences deviennent vertes :

 

annabelle marnay 25 sept 2008 018.jpg

Celui que j'ai trouvé est beau, grand, plein de boutons, j'aurai dès cette année une belle floraison et l'année prochaine un gros buisson car il drageonne beaucoup.

 

C'est une variété horticole et son parent Hydrangea arborescens est toujours en vie à Veneux :

 

hydrangea arb 22 juillet 2008 004.jpg

et lui aussi déjà en boutons :

 

hydrangea arb 29 mai 002.jpg

Lui aussi drageonne et un pied va bientôt partir à Romilly.

 

Parmi les hydrangeas ayant résisté au sable, avec arrosage, j'ai aussi Hydrangea petiolaris, Hydrangea quercifolia, Hydrangea heteromalla.

20:53 Publié dans hydrangea | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.