Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

Vanessa cardui

La Belle Dame s'est certainement installée chez moi à Romilly puisque j'en vois au moins une tous les jours. Pour ses chenilles je garde, en plus des orties, de nombreux chardons que je vérifie tous les jours dans l'espoir d'y voir une chenille.

Si je vous en parle encore une fois, c'est parce que j'ai enfin réussi à la photographier les ailes fermées.

belle dame ouverte romi 4 juin 026.jpg

 

belle dame demi fermée romi 4 juin 027.jpg

 

Ailes complètement fermées elle se fond dans le décor de feuilles mortes où elle se cache.

 

belle dame fermée romi 4 juin 029.jpg

Vous remarquerez que ses ailes sont absolument intactes, ni frangées, ni ternies, ni écaillées par le voyage. A comparer avec celle-ci photographiée le 15 mai et dont le bord des ailes est tout découpé :

 

belle dame 15 mai 042.jpg

Est-ce déjà la nouvelle génération ?

 

14:22 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.