Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2009

Kéfir aux fleurs de sureau

Il est temps de cueillir les dernières fleurs de sureau noir. Pour les retardataires il y aura une session de rattrapage avec le sureau blanc, nom donné par nos amis canadiens à Sambucus canadensis.

Si vous aimez l'odeur de ces fleurs, allez voir cette recette de kéfir.

Et pourquoi pas avec les fleurs roses de 'Black Beauty' ?

black b fleur romi 26 mai 005.jpg

Commentaires

Votre collection de sureaux est vraiment magnifique !

Écrit par : Forum de jardinage | 11/06/2009

de porto ou j'habite,je vous felicite:la culture du «sabugueiro»a ete interdite a «SABUGAL»a cause de son emploi dans le vin au 18siecle par le maequis de POMBAL.POUR LES portugais les baies sont toxiques.JE VIENS DE CUEILLIR plus de 2 kilos de baies et ai fait du coulis et des confitures avec les sureaux du jardin...

Écrit par : berna.poisson | 20/07/2009

En France aussi on a fait longtemps croire dans certaines régions à la toxicité du sureau noir, peut-être par confusion avec le sureau herbacé, le sureau yèble. J'en mange toute l'année, j'achète du sirop ou de la gelée quand j'ai épuisé mes réserves et je me porte toujours très bien malgré mon âge.

Écrit par : sambuca | 21/07/2009

Les commentaires sont fermés.