Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2009

Chrysomèles amoureuses

Mon terrain de Romilly est incroyable, je n'avais jamais vu une pareille variété de bestioles. Et j'ai l'impression qu'elles ne pensent qu'à se reproduire, je vois des couples tous les jours.

 

Il y a une grande quantité de ces chrysomèles, Clytra laeviuscula. Pendant cet accouplement j'en ai vu tout plein et deux d'entre elles ont tenté de participer aux ébats, elles ont été immédiatement chassées d'un coup d'élytres. Je vous donne les images dans l'ordre. Il n'était pas possible de prendre davantage de photos, c'était rapide et mouvementé.

clytra pp romi 12 juin 049.jpg

 

clytra romi 12 juin 050.jpg
clytra p romi 12 juin 052.jpg

 

clytra romi 12 juin 053.jpg

 

clytra p romi 12 juin 054.jpg

 

  

La femelle pondra ses œufs près d'une fourmilière. Ils seront emmenés par les fourmis et les larves se nourriront des déchets de la fourmilière. L'adulte se nourrit uniquement de feuilles de saule.

23:22 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.