Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

Une méchante larve

J'ai planté des rosiers 'Calizia'  qui formeront un beau tapis au pied d'un sureau sibérien.

Pour planter des rosiers, il faut faire des trous. Dès le premier trou j'ai trouvé une larve de hanneton et une autre plus tard.

Je vais en profiter pour reparler, en plusieurs notes, d'un sujet qui me tient à cœur : la ressemblance des larves de hanneton et des larves de cétoine.

Mais voyons d'abord cette larve de hanneton se tortillant dans toutes ses poses préférées car elle est plutôt nerveuse.

 

hanneton larve pp romi 22 juin 083.jpg
hanneton larve romi 22 juin 081.jpg
hanneton larve romi 22 juin 084.jpg
hanneton larve romi 22 juin 085.jpg
hanneton larve romi 22 juin 086.jpg
hanneton larve romi 22 juin 087.jpg
hanneton larve romi 22 juin 088.jpg
Un détail : lorsque je l'ai prise dans la main, elle m'a mordue.

19:47 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, jardin, animaux

Commentaires

Alors il faut se méfier des larves de hanneton! D'ailleurs, moi j'évite de toucher les insectes ou les larves. Je me contente de les photographier.

Écrit par : micromick | 30/06/2009

Les commentaires sont fermés.