Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

Visiteurs

Je suis cernée par les papillons. Entre deux papillons de jour, je vais vous montrer des visiteurs de la maison à l'activité plus nocturne.

 

La Lithosie plombée,Eilema lurideola, parait toute petite quand elle est posée car elle replie bien ses ailes.

 

eilema 27 juin 001.jpg

 

eilema 27 juin 004.jpg

 

eilema 27 juin 008.jpg

La Maure, Mormo maura, aime bien s'installer dans les maisons pour son sommeil diurne. J'en ai trouvé deux ce matin. L'une était dans la buanderie. J'ai essayé de la sortir mais elle ne pense qu'à trouver un mur tranquille pour dormir.

 

mormo 12 juil 003.jpg

L'autre était dans la maison. Elle y est toujours, elle ne bouge pas, elle dort.

 

mormo 12 juil 014.jpg
mormo 12 juil 011.jpg

 

 

 

 

mormo 12 juil 017.jpg

 Cette nuit, j'éteindrai tout dans la maison, j'ouvrirai les portes et j'éclairerai dehors. Une vie de papillon, ça se poursuit dehors.

10:31 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.