Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2009

Les oiseaux sont fous

Je vous ai déjà parlé de mes difficultés à entrer en voiture parfois sur mon terrain de Veneux, surtout au printemps. L'entrée est étroite et les pigeons y stationnent et ne daignent pas se déplacer à mon arrivée.

 

Il m'est arrivé la même chose avec une pie le 23 mai, cette fois pour sortir. Les photos ne sont pas bonnes, je les ai prises pour moi, n'importe comment, sans chercher la performance technique, juste comme souvenir, à travers le pare-brise sale. Mais elles valent la peine d'être vues, pour l'ambiance.

 

Je veux sortir mais une pie se trouve dans le chemin d'entrée.

 

pie 23 mai 001.jpg

J'avance, elle ne bouge pas. Je fais vrombir le moteur, elle se tourne à peine

 

pie 23 mai 002.jpg

et elle continue tranquillement, lentement.

 

pie 23 mai 003.jpg

 

pie 23 mai 004.jpg

 

pie 23 mai 005.jpg

 

pie 23 mai 006.jpg

 

pie 23 mai 007.jpg

Pendant ce temps j'avance doucement, par à-coups. Je m'arrête quand je ne la vois plus, elle est cachée par la voiture mais je sais qu'elle est devant. Je donne des coups de moteur, nous avançons lentement. Enfin elle arrive à la route, elle part, toujours aussi lentement vers la gauche, je vais pouvoir sortir.

 

pie 23 mai 008.jpg

A la même époque, j'avais un problème d'oiseaux sur le trajet entre Montereau et Romilly. Aucun problème à l'aller, seulement au retour le soir. Je devais ralentir, parfois freiner, à cause de groupes d'oiseaux, des pigeons ou des corneilles, qui occupaient la voie et semblaient ne pas vouloir partir à temps. Ce phénomène a duré une dizaine de jours puis tout est redevenu normal, les corneilles s'éloignent à peine et au dernier moment mais elles le font.

 

Si je vous en parle maintenant, c'est parce qu'un évènement identique est survenu cette semaine. Je traversais une petite ville, à 50 km/h, suivie par une autre voiture. Une troupe d'une dizaine de tourterelles était sur la voie, j'ai ralenti le temps qu'elles partent mais elles l'ont fait tardivement, au dernier moment, et ma vitesse avait dû descendre à 30 km/h. Décidément, les oiseaux sont fous. Mais ce sont certains humains qui m'inquiètent le plus. La voiture qui me suivait sans se plaindre à 50 km/h m'a klaxonnée, j'ai vu des grands gestes dans le rétroviseur. Pourtant nous allions lentement, je n'ai pas freiné, seulement levé le pied, je ne lui ai fait courir aucun risque de me percuter et il n'a pas perdu plus d'une seconde sur son temps de trajet.

 

 

23:37 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.