Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2009

Une si petite mouche

Ces deux minuscules mouches sont vives et pas du genre à prendre la pose. Elles ne m'ont permis que des photographies de loin et toutes les photos sont prises en une seule minute, de 19h24 à 19h25.

Ces deux premières photos ne montrent pas grand-chose, c'est juste pour vous donner une idée de la taille des bestioles, 3 ou 4 mm.

 

mouche mini feuille 14 juil 008.jpg

 

mouche mini feuille 14 juil 012.jpg

Les voici en gros plan :

 

mouche mini p 14 juil 007.jpg

 

mouche mini 14 juil 011.jpg

Des yeux superbement rouges, cette façon de croiser les ailes sur l'abdomen, cela fait penser à des drosophiles, et surtout je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

Autrefois, à Jussieu (vous savez, là où on respire l'amiante), j'ai beaucoup joué avec les drosophiles. Je les ai élevées, croisées, anesthésiées pour les examiner et les compter, j'ai beaucoup regardé leurs yeux pour admirer le résultat de mes croisements. Mais c'est si vieux, si loin, mes souvenirs sont vraiment flous.

 

19:38 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.