Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2009

Le Victoria

Comment ai-je pu résister aussi longtemps au désir d'aller voir le roi des nénuphars qui habite à seulement 50 km de chez moi. Je dis habite parce qu'il a évidemment une maison, une serre tropicale. C'est dans le parc du Moulin à Tan à Sens.

 

Sans commentaire, je vous laisse admirer. C'est un hybride des deux espèces reconnues.  Désolée pour la fleur, je n'étais pas là à la bonne heure.

 

victoria sens 29 juil 003.jpg
victoria sens 29 juil 011.jpg
victoria sens 29 juil 006.jpg
victoria feuille sens 29 juil 005.jpg
victoria bord feuille sens 29 juil 051.jpg
victoria jne feuille sens 29 juil 007.jpg
victoria fl sens 29 juil 004.jpg
victoria desc sens 29 juil 059.jpg

21:21 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Bonjour
Je viens de découvrir votre blog. Je le trouve passionnant. Je le lis depuis le début. Je découvre ainsi le monde des sureaux, des plantes et des animaux de votre région. Cet article m'a rappelé un très beau jardin de ma région : Le jardin des Martels à Giroussens dans le Tarn. A conseiller pour ses nénuphars et ses lotus.
Amicalement
http://www.jardinsdesmartels.com

Écrit par : Thierry | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.