Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2009

La notonecte, l'autre côté

Après avoir péché la notonecte que je vous avais montrée le 8 août, je l'avais remise à l'eau. J'ai ensuite cherché des renseignements sur la bestiole. Je me suis alors rendu compte qu'on la montre toujours nageant sur le dos et on ne voit que son ventre. J'ai trouvé quelques photos de l'autre côté mais pas très nettes et j'étais restée déçue.

Donc lorsque, hier, j'en ai ramené une autre dans mon arrosoir, j'ai versé l'arrosoir sur terre. Je ne faisais courir aucun risque à la petite bête puisqu'elle est capable de quitter la mare et elle vole même très bien. Par contre elle n'est pas douée pour la marche, ses longues pattes arrière en sont sans doute la cause.

La voici donc, côté face dorsale. Cela valait la peine, elle est bien jolie avec ses grands yeux rouges. Vous remarquerez aussi la longueur des pattes arrière qui lui servent de rames.

 

notonecte romi 9 août 173.jpg
notonecte romi 9 août 174.jpg

21:30 Publié dans mare | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.