Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2009

La culture des tomates

à ma façon.

Je ne fais pas de potager, je n'en ai pas le temps cette année. Je me suis juste fait plaisir en plantant quelques aromatiques et des tomates. J'ai ajouté partout, à titre de protection contre maladies et parasites, des tagètes et du basilic.

La ciboulette, le persil, les tagètes, les oignons rocambole, les poireaux perpétuels, le basilic, tout a été immédiatement mangé, sans doute par les lapins. La ciboulette ressemblait à de la moquette, elle seule a survécu et bien repoussé.

Pour les tomates, des tomates-cerises surtout et un pied de grosses tomates dont j'ai oublié le nom, j'avais choisi un coin où pousse en abondance une menthe sauvage. J'ai mis des feuilles d'orties au fond des trous, des feuilles d'orties dessus en guise de mulch, du basilic et des tagètes autour. Et je ne me suis plus occupée de rien. Aucun soin aux tomates.

Il ne reste que la menthe qui forme maintenant un tapis haut et dense d'où émergent les pieds de tomates. Ces pieds de tomates sont parfaitement sains.

 

tomates romi 9 août 042.jpg

 

tomates romi 9 août 040.jpg

 

tomates romi 9 août 038.jpg

 

12:43 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.