Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2009

Marnay sur Seine

Je suis partie vers Romilly beaucoup plus tôt qu'habituellement. Je savais que je ne pourrais y travailler. J'ai en effet des limites thermiques, je ne peux travailler qu'entre + 7° et + 27°. En dessous de 7° j'ai les mains trop gelées, elles sont inutilisables et font mal. Au dessus de 27°, je ne suis pas du tout incommodée par la chaleur, je me sens bien tant que je ne m'agite pas, je n'ai pas de gêne respiratoire ni d'accélération cardiaque. Mais dès que je fais des efforts je transpire énormément, les vêtements trempés, les cheveux collés et ça dégouline de partout, et ce qui tombe du front me brûle les yeux. Et c'est vite insupportable.

Mais j'étais obligée d'aller à Romilly parce que je n'avais pas fini d'arroser les plantes fragiles ou trop récemment plantées, je risquais de les perdre. Surtout j'avais oublié d'arroser mon tout petit sureau noir "Marmorata". Il supporte aussi mal la chaleur que Sambucus callicarpa, peut-être à cause de sa jeunesse.

Je ne pensais pas y passer plus de deux heures et j'avais prévu au retour de revisiter le Jardin Botanique de Marnay sur Seine et y saluer le superbe Sambucus nigra 'Pulverulenta'.

 

Au Jardin Botanique, le comité d'accueil est toujours le même : le beau couple de canards qui se précipite à la rencontre des visiteurs. Je pense que ce sont des canards de Pékin.

 

canards 19 août 022.jpg

Ils se précipitent ainsi parce qu'ils espèrent quelques bouts de pain, comme les cygnes sur la Seine. C'est pure gourmandise, la végétation ne manque pas sur la mare

 

mare 19 août 023.jpg

et ils ont aussi la noue à côté :

 

noue 19 août 088.jpg

Plus tard, j'ai essayé de les prendre à partir d'un autre point de la mare dans une attitude plus naturelle. C'est loupé. Ils m'ont aussitôt vue et sont venus avant que j'appuie sur le déclencheur.

 

canards 19 août 056.jpg

 

 

 

00:58 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.