Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2009

Coreus marginatus

C'est une jolie punaise, la seule de son genre en Europe. Elle aime bien les polygonacées. Il y a justement beaucoup de persicaires sur mon terrain de Romilly. Allons l'y chercher :

 

coreus sur pers romi 4 août 008.jpg

 

coreus pers romi 4 août 007.jpg

Rapprochons-nous encore. Il semble que c'est bien elle, avec son thorax en porte-manteau et ses antennes rouges au dernier segment noir.

 

coreus romi 4 août 010.jpg

Elle daigne enfin nous montrer son dos :

 

coreus romi 4 août 014.jpg

 

coreus romi 4 août 013.jpg

Problème : elle ressemble beaucoup à Enoplops scapha. Le plus sûr moyen de les distinguer : elle a deux petits tubercules entre les antennes alors que Enoplops les a à l'extérieur des antennes. Nouveau problème : je ne le savais pas lorsque j'ai pris ces photos et mes photos ne se sont pas centrées sur sa tête. J'ai donc recadré sur une photo, agrandi, joué sur les contrastes. C'est bien elle :

 

coreus tête pp romi 4 août 013.jpg

Et, si vous voulez tout savoir sur cette charmante bestiole, c'est ici.

 

11:40 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.