Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2009

Araignée

Voici une araignée qui a traversé à toute vitesse mon séjour au mois de juillet : les joies de la forêt de plein pied.

Je n'ai pu trouver son nom.

Elle me fait un peu penser à une tégénaire, la tégénaire noire en particulier, mais la mienne est d'un noir absolu ce que je n'ai pas retrouvé sur les photos ailleurs.

Ses pattes paraissent plus courtes, épaisses et trapues, et moins poilues. Je trouve qu'elle ressemble davantage à une araignée du genre Atrax mais elle n'en a ni la taille ni la dangerosité et encore moins la localisation géographique.

araignée 4 juil 001.jpg

 

araignée 4 juil 002.jpg

 

araignée 4 juil 003.jpg

 

Elle est d'un noir si sombre et en même temps si brillant, comme un vernis, que les détails sont difficiles à percevoir et elle courait beaucoup trop vite pour que j'aie le temps de faire des essais d'éclairage. Pour les yeux, je crois que c'est sur cette photo qu'on les voit le mieux, du moins 6 d'entre eux :

 

araignée 4 juil 005.jpg

20:33 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Bonjour,
cet animal semble être une araignée mygalomorphe, genre atypus (affinis ou piceus).
PhJ

Écrit par : julliard | 13/12/2009

Merci pour ce magnifique diagnostic. Puis-je profiter de vos connaissances pour donner un nom à l'araignée que je viens de mettre sur une note ?

Écrit par : sambuca | 13/12/2009

Les commentaires sont fermés.