Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2009

Etrange tourterelle

Depuis qu'il fait très froid, je vois presque en permanence des pigeons. Mais sur mon terrain de Veneux il y a aussi des tourterelles. L'oiseau que j'ai photographié ressemble à un pigeon mais il est beaucoup plus petit. C'est donc une tourterelle.  C'est pourquoi j'ai tenté de la photographier malgré les très mauvaises conditions. L'image est lamentable, je le reconnais, mais elle est prise par temps sombre et à contre-jour. Je n'avais pas le choix. Si je sors de la maison, l'oiseau s'envole aussitôt. Je l'ai vue une première fois mais elle ne m'a pas laissé le temps de lui tirer le portrait. La deuxième fois elle ne m'a laissé faire qu'une photo mais une deuxième n'aurait pas été meilleure.

 

Je vous montre cette mauvaise photo car il y a une "anomalie" sur cet oiseau. Voici d'abord la photo d'origine :

 

tourterelle original 16 dec 005.jpg

Ce n'est ni une tourterelle turque ni une tourterelle des bois car elle a un étrange collier, du jamais vu pour moi. Ce collier est complet, il est blanc, il est fait de plumes saillantes qui surmontent les autres plumes. J'ai trituré l'image pour mettre en évidence ce collier : 

 

tourterelle 16 dec 005.jpg

 

tourterelle collier p 16 dec 005.jpg

 

tourterelle collier 16 dec 005.jpg

 

tourterelle collier près 16 dec 005.jpg

Tourterelle de collection ?

 

15:26 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.