Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2010

Les premiers bulbes de l'année

Une promesse de printemps.

 

Ce matin j'ai trouvé devant ma porte mon cadeau de Nouvel An, un cadeau de la nature. Ce sont les premiers perce-neige, Galanthus elwesii, pas encore ouverts mais pleins de promesses. Ils ont 10 à 15 jours de retard sur les années précédentes, le froid de la mi-décembre les a sans doute un peu calmés.

 

galanthus veneux 1 janvier 006.jpg

Mais j'en ai trouvé aussi de l'autre côté de la maison. Est-ce aussi des elwesii ? Il n'y en avait pas à cet endroit l'an dernier. Ils commencent peut-être à se ressemer comme les nivalis qui ont envahi tout le terrain. Je verrai lorsque les fleurs seront ouvertes.

 

galanthus veneux 1 janvier 004.jpg

12:59 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.