Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

Rupture de stock

Les mésanges et autres petits oiseaux vont se nourrir sur les boules de graisse mais bien plus souvent sur les plateaux chargés de graines. Les cacahuètes ont  leur préférence suivies des graines de tournesol. Les autres graines sont délaissées même lorsqu'il ne reste plus qu'elles et je n'en achète plus. Je ne mets de cacahuètes que depuis deux ans. Je croyais qu'elles étaient trop grosses pour de si petits becs. Mais j'en mettais pour les écureuils et c'est ainsi que j'ai découvert leur attrait pour les petits oiseaux.

Les étourneaux, c'est différent. Ils mangent un peu de graines mais leur préférence va nettement à la graisse. Un paquet de margarine ne tient pas plus de deux jours. Parfois je me lève tard et la matinée se passe sans margarine. Les boules de graisse sont difficiles d'accès pour ces oiseaux un peu trop gros et lourdauds. Mais quand la faim vous tenaille, on trouve toujours une solution :

 

 

étourneau 8 février 001.jpg

13:42 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.