Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2010

Saule pleureur

Voici mes deux saules pleureurs un peu plus tard. Leurs branches étaient jaunes en hiver,

 

saule branche 25 fev 004.jpg

ils prennent maintenant une teinte verte par l'apparition des feuilles et malgré les chatons jaunes. L'un est assez haut

 

saule 1 romi 30 mars 159.jpg

L'autre a un tronc plus court mais s'étale beaucoup, les branches trainent jusqu'au sol et s'étalent horizontalement au point qu'un précédent propriétaire avait dû les tuteurer :

 

saule 2 romi 30 mars 155.jpg

Quelle espèce ? Ce sont des Salix mais est-ce babylonica, est-ce alba 'Tristis', est-ce des hybrides ? Répondre à cette question dépasse mes compétences. J'ai essayé de comprendre les caractéristiques de ces espèces mais les données trouvées sont très, très contradictoires. Le pire que j'ai trouvé : babylonica n'existerait en France que sous un seul sexe mais pour Wikipedia il n'y a que des femelles pour un autre site il n'y a que des mâles.

 

Quoiqu'il en soit les chatons sont ravissants :

 

salix 1 chatons romi 30 mars 163.jpg
salix 2 chatons romi 30 mars 174.jpg

et ce sont des mâles :

 

salix chaton p romi 30 mars 174.jpg

Mais rassurez-vous les deux sexes ne sont pas indispensables pour la multiplication. Il suffit de mettre une petite branche dans l'eau et les racines apparaissent à vue d'œil ! J'exagère mais à peine.

12:45 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.