Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2010

Les fleurettes du bonheur

Lorsque j'ai voulu vous offrir un brin de muguet ce matin je me suis rendu compte que j'avais oublié de photographier celui de Romilly pourtant en fleurs. J'avais été trop distraite par de nombreuses et charmantes rencontres. Je vous envoie en attendant mes photos demain ces beaux brins qui m'ont été offerts par un ami par courriel. Il faut savoir partager :

 

convallaria Premier Mai 2010 001[1].jpg

Premières rencontres, des escargots d'eau montés sur les feuilles d'iris pour bronzer un peu car il faisait très beau :

 

escargot d'eau p romi 30 avril 015.jpg

Juste à côté toujours sur les iris, cette araignée et sa belle toile :

 

araignée bord d'eau romi 30 avril 026.jpg

Une araignée plus terrestre sur un fraisier sauvage :

 

araignée fraisier p romi 30 avril 062.jpg

mais paniquée elle se cache derrière les fleurs d'ajuga :

 

araignée ajuga p romi 30 avril 068.jpg

Un cousin sans doute :

 

cousin p romi 30 avril 024.jpg

et cette jolie bestiole :

diptere p romi 30 avril 066.jpg

 

diptere romi 30 avril 064.jpg

 

Mais la rencontre la plus émouvante fut celle de ce mini-crapaud, à peine la taille d'une pièce de 2 €. J'ai déjà vu beaucoup de grenouilles à Romilly mais c'est mon premier crapaud. J'ai eu l'impression qu'une motte de terre bougeait. J'ai écarté les vraies mottes de terre. Il était terrifié. Il a essayé d'enfoncer son museau sous les herbes puis a creusé la terre avec son arrière-train, s'enfonçant peu à peu. Après avoir accompli mon forfait photographique, je l'ai entouré de mottes de terre, recouvert d'herbes, et je suis partie pour faire cesser la panique. Les photos sont dans l'ordre de l'action.

 

crapaud pp romi 30 avril 093.jpg

 

crapaud pp romi 30 avril 094.jpg

 

crapaud pp romi 30 avril 097.jpg

 

 

crapaud pp romi 30 avril 098.jpg

 

crapaud pp romi 30 avril 099.jpg

 

crapaud pp romi 30 avril 100.jpg

 

crapaud pp romi 30 avril 101.jpg

 

15:33 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.