Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2010

Eupsilia, chenille d'appartement

Je l'ai trouvée le 22 mai mais j'ai attendu la réponse du site Papillons de Poitou-Charentes pour pouvoir lui donner un nom.

 

Donc le 22 mai j'ai envoyé les déchets dans la cheminée vers le sol devant et je m'apprêtais à balayer lorsqu'un déchet a bougé. C'était tout noir, très noir, tellement noir que mon flash n'a pas été suffisant et j'ai dû éclaircir les photos.

 

chenille maison 22 mai 011.jpg
chenille maison 22 mai 012.jpg

 

 

 

 

chenille maison 22 mai 013.jpg

 

chenille maison 22 mai 019.jpg

 

 

chenille tête maison 22 mai 014.jpg

 

chenille arrière maison 22 mai 002.jpg
chenille maison 22 mai 003.jpg

Elle s'appelle Eupsilia transversa. Vous la trouverez sur le site ici et son papillon ici.

 

Comment est-elle venue dans la maison ? Je n'avais pas fait de feu depuis plusieurs semaines, heureusement pour elle. Je n'avais pas ramené de bois dans la maison depuis longtemps. Comment est-elle arrivée là ? Par la cheminée ? Des branches de hêtre surplombent la cheminée, est-elle capable de vivre tout là-haut ?

 

Je vis vraiment dans la nature. Les paons du jour hibernent dans le garage, se rafraichissent dans la buanderie l'été, des chenilles font la sieste dans la cheminée, les mâles du vert luisant font la cour à mes éclairages dans le séjour pendant que les grillons courtisent le pied des lampes...

 

15:46 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux, nature

Les commentaires sont fermés.