Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2010

La réanimation du bourdon

Combien de temps faut-il à un bourdon pour récupérer de 24h de jeûne ?

 

Lorsque je suis arrivée à Romilly, j'ai ouvert le coffre et j'y ai trouvé un gros bourdon. Il bougeait très peu. Je l'avais probablement embarqué la veille lorsque j'ai fait des achats dans une jardinerie.

 

Je l'ai découvert vers 12h30. J'avais acheté un tout petit plan d'héliotrope en fleurs. Je l'ai posé délicatement dessus. L'intense parfum l'a suffisamment réveillé pour qu'il s'affaire avec lenteur sur les fleurs. Une heure plus tard il pompait toujours ses fleurs avec lenteur. Enfin à 14h15 il avait disparu. Il n'était pas au sol. Il s'était bien envolé.

 

bourdon romi 29 mai 001.jpg

 

bourdon romi 29 mai 003.jpg

 

bourdon romi 29 mai 005.jpg

 

bourdon romi 29 mai 006.jpg
bourdon romi 29 mai 007.jpg

 

 

 

 

00:30 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.