Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2010

Valeriana officinalis

J'ai bien sûr planté de la valériane rouge, Centranthus ruber. Elle est tellement facile à cultiver, pourquoi s'en priver

 

Mais celle qui m'intéresse le plus c'est Valeriana officinalis. J'étais déçue de ne pas en trouver, il y en avait sur le terrain de Trifouilly. Mais l'anomalie est réparée. Il n'y en a qu'un pied mais j'espère qu'il va faire beaucoup de petits.

 

C'est une belle plante d'un bon mètre de haut. Avant la floraison je l'ai repérée à ses feuilles mais j'ai attendu la floraison pour vous la montrer. Et elle n'intéresse pas que moi, les bourdons  l'apprécient aussi.

 

valeriana romi 7 juin 074.jpg

 

valeriana feuilles romi 7 juin 078.jpg

 

valeriana feuilles romi 7 juin 075.jpg
 

 

valeriana feuille romi 7 juin 085.jpg

 

valeriana corymbe romi 7 juin 081.jpg
valeriana corymbe romi 7 juin 082.jpg
valeriana fl pp romi 7 juin 079.jpg

 

 

valeriana bourdon romi 7 juin 086.jpg

 

 

 

20:37 Publié dans flore locale, Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.