30/07/2010
Hibiscus manihot
C'est encore une plante vivace. Il a été expulsé du genre Hibiscus et s'appelle maintenant Abelmoschus manihot mais il ressemble toujours à un hibiscus. Du moins sa fleur car son feuillage ferait penser au manioc (Manihot esculenta) ce qui lui vaut son nom d'espèce.
Il est en fleurs dès la fin juin. Il grandit vite et prend même l'aspect d'un arbuste. Sur la première photo il est à droite d'un Hibiscus moscheutos pas encore fleuri.
Il a un petit défaut, sa rusticité. La souche peut résister jusqu'à environ – 5°C ou – 8C°. Il lui faut donc une grosse protection en hiver et le risque de le perdre n'est pas nul. Mais ce n'est pas grave. Ses fruits
sont pleins de graines qui germent très facilement. Il peut donc être cultivé en annuelle très vite fleurie. Il faut récolter des graines, les semer en janvier près d'un radiateur (25°C) et les planter au jardin en mai ou même plus tôt en zone 8. Il grandit et fleurit très vite.
Et j'ai prévu la plantation d'autres hibiscus rustiques au moins jusqu'à – 15°C : coccineus, dasycalix, grandiflorus.
12:13 Publié dans Hibiscus | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il existait autant d'espèces rustiques. On ne voit quasiment que les cultivars de H. syriacus.
Sinon, dans les ligneux rustiques, il y a aussi H. sinosyriacus (ou sino-syriacus) photo. Je trouve que le feuillage est un intérêt supplémentaire, car les H. syriacus n'ont vas vraiment d'autre attrait que leur floraison.
Écrit par : Antoine | 30/07/2010
Voilà le lien de la photo :
http://i191.photobucket.com/albums/z26/fuma59/arboretum_chene_vert/chene_vert0707/IMG_3580.jpg
Écrit par : Antoine | 30/07/2010
Les commentaires sont fermés.