Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2010

Rosa rugosa

Je vais donc essayer Rosa rugosa dans le sable de Veneux. A l'état naturel il vit dans le sable, il devrait s'y plaire. Il me reste à faire un choix.

 

rugosa paris 4 mai 081.jpg

 

rugosa fruits 16 septembre 078.jpg

Il en existe de nombreuses variétés. J'en ai retrouvé dans ma collection de photos.

 

'Blanc Double de Coubert' :

 

blanc double paris 4 mai 087.jpg

'Frau Dagmar Hastrup' :

 

frau dagmar hastrup paris 4 mai 091.jpg

'Rotes Meer' :

 

rotes meer 4 sept 2008 018.jpg

Et des hybrides.

 

'Agnes' :

 

x agnes paris 4 mai 086.jpg

'Conrad Ferdinand  Meyer' :

 

x conrad ferd meyer paris 4 mai 071.jpg

'Hansa' :

 

x hansa paris 4 mai 073.jpg

'Max Graf' :

 

x max graf paris 4 mai 077.jpg

'Schneezwerg' :

 

x schneezwerg paris 4 mai 075.jpg

Il y en a beaucoup d'autres.

 

Et surtout j'ai planté une haie de Rosa rugosa 'Roseraie de l'Haÿ' le long de ma zone de stationnement à Trifouilly. Mais ils ont vite grandi, ils sont puissants et je vais avoir du mal à les déraciner.

 

roseraie de l'haÿ haie 7 mai 022.jpg

 

 

roseraie bestiole 17 mai 2008 042.jpg

 

roseraie cétoine romi 21 mai 168.jpg

 

roseraie de l'hay paris 4 mai 089.jpg

 

roseraie de l'hay fruit 27 août 2008 092.jpg

 

00:15 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.