18/09/2010
Euonymus planipes
C'est déjà l'automne puisque colchiques et asters sont en pleine floraison. Au jardin sauvage les eupatoires sont fanées, les sureaux canadiens se couvrent de fruits et le sureau chinois voit ses feuilles jaunir.
L'automne, c'est la période de gloire des fusains. Mes fusains sauvages ont chaque année davantage de fruits depuis que je les ai dégagés des broussailles. Les fruits vont bientôt sortir de leur enveloppe rose. Pour vous faire patienter je vais vous montrer ceux d'un autre fusain.
Euonymus planipes a été photographié dans les jardins du Grand Courtoiseau. Il est moins grand, il a un port plus étalé que le fusain d'Europe. Il n'a pas encore son rutilant feuillage d'automne. Ses feuilles plus grandes et plus larges que celle d'Euonymus europaeus commencent à peine à se teinter de rose. Mais les fruits se montrent déjà.
11:33 Publié dans euonymus | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin
Commentaires
Très bel arbuste, et probablement l'un des plus beaux Euonymus pour ses fruits !
Écrit par : Antoine | 18/09/2010
Ses fruits sont très beaux, plus complexes que les autres. Mais pour moi le plus beau pour son flamboiement d'automne c'est phellomanus. Je pars immédiatement pour le revoir à Marnay.
Écrit par : sambuca | 18/09/2010
Les commentaires sont fermés.