Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

Crinodendron patagua

Je ne connaissais pas ce très grand arbuste au feuillage sombre et persistant. Je suis arrivée trop tard pour voir les jolies fleurs blanches parfumées mais je peux vous montrer les fruits.

 

crino paris 26 sept 2010 010.jpg

 

crino fruits paris 26 sept 2010 007.jpg

 

crino fruits paris 26 sept 2010 011.jpg

 

crino étiq paris 26 sept 2010 005.jpg

Il est donné pour peu rustique, ne supportant pas plus froid que la zone 9. Pourtant, vu sa taille et son état de santé parfait, il supporte bien le climat de Paris sans doute depuis de nombreuses annés.

 

 

06:21 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : jardin

Commentaires

Bien belles photos! Les vraies couleurs de l’automne. J’aime bien cette saison, où les jours raccourcissent et la température se refroidit. Les arbres se préparent à passer l'hiver: ils perdent leurs feuilles, des billions de tonnes. Une féerie de couleurs précède la chute des feuilles. Auparavant vertes, elles virent dans toutes les teintes du jaune, de l'orange et du rouge. Ah l’automne – la plus belle des saisons !

Écrit par : Anne-Claude | 30/09/2010

J'ai toujours été impressionné par la taille de ce Crinodendron, alors que dans ma tête il s'agissait de petits arbustes. Mais comme vous, je n'ai encore jamais eu la chance le voir en fleurs !

Écrit par : Antoine | 30/09/2010

You have so much knowledge about this issue, and so much passion.

Écrit par : calculatoare second hand | 07/04/2011

Très belles photos!

Écrit par : orpostal | 28/10/2011

Les commentaires sont fermés.