Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2010

Jolico

Je vous ai montré les fruits de mon plus grand Cornus mas, le cornouiller mâle. Il est à Veneux et il a eu une grosse production pour la première fois.

 

J'ai planté à Romilly un Cornus mas 'Jolico'. Il est tout petit, même pas 60cm de haut, et je ne pensais pas avoir déjà des fruits. Hier je suis tout de même allée vérifier. Il avait 2 fruits que j'ai ramenés à la maison pour comparaison. 'Jolico' est réputé pour ses fruits plus gros et c'est vrai : 2cm pour le type et 3cm pour 'Jolico'.

 

cornus mas 1 oct 2010 p 003.jpg

 

cornus mas 1 oct 2010 p 010.jpg

 

10:47 Publié dans cornus, fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.