Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

Actinidias d'automne

Les actinidias aussi prennent leurs couleurs d'automne :

 

actinidias paris 30 oct 2010 129.jpg

C'est au Jardin des Plantes de Paris le 30 octobre. Vous remarquerez que la femelle à gauche est en retard sur le mâle à droite. Elle est même encore très verte.

 

Au printemps au débourrage il y a le même décalage entre les deux plantes. La femelle :

 

Le mâle :

 

Ces actinidias ont maintenant 110 ans et la femelle donne plus de 300 kg de fruits chaque année.

 

actinidia mâle 9 avril 077.jpg

actinidia femelle 9 avril 076.jpg

Désolée pour l'ordre des images. Cela fait maintenant 12h que j'essaie de publier cette note correctement. Blogspirit est en cours de transformation et ce n'est pas sans problèmes. Dès que je clique sur enregistrer, cela m'envoie les deux photos du printemps à la fin de la note et en ordre inverse. Le mâle c'est le premier, celui qui a le plus de feuilles.

 

10:43 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin

Commentaires

je voulais te dire merci pour ces reportages au jardin des plantes c'est vraiment très interressant, je n'est pas l'occasion d'y aller souvant mais je le connais bien,chaque fois que je vais à Paris j'y passe mais je n'ai jamais pu voir toutes ses plantes à diverse saisons. Est-ce que tu travailles là-bas?

Écrit par : lejardindebrigitte | 06/11/2010

Je n'y travaille pas mais j'y suis allée deux fois par mois pendant trois ans pour un cours de botanique. Il faudrait des années pour tout voir. J'y retourne donc de temps en temps : 50mn de train, 10mn de marche à pied et 3 ou 4h de visite.
Tu n'as pas mis de lien. Est-ce toi qui jardine en Alsace ?

Écrit par : sambuca | 06/11/2010

Oui, c'est moi qui jardine en Alsace.
Merci encore de partager tes sorties botaniques.
Au fait, j'ai eu pendant une dizaine d'années un zanthoxylum simulans, que j'avais commander à l'ancienne pép "les jardins de Valoire" qui n'existe plus, mais il est mort je ne sait pas trop pourquoi .snif!

Écrit par : lejardindebrigitte | 09/11/2010

Les commentaires sont fermés.