Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2010

Les primevères de Romilly sont folles

C'était hier à Romilly. Mon œil de lynx quand il s'agit des végétaux les a repérées malgré l'éloignement. Cela se passe sur le terrain du voisin, un voisin que je ne vois jamais, de l'autre côté du chemin, et les photos sont prises de loin à travers le grillage. Ce sont bien des primevères en fleurs en novembre ! Ce ne sont pas des primevères élevées en serre et tout juste replantées. Non, ce sont de vieilles primevères que j'ai toujours vues là, spontanées, naturalisées, ensauvagées. Pourquoi fleurissent-elles maintenant ? Elles n'ont pas encore vu passer l'hiver, il n'a même pas gelé une seule fois. Et que va-t-il leur arriver au premier gel ?

primeveres romi 19 nov 2010 052.jpg

 

primeveres romi 19 nov 2010 053.jpg

 

primeveres romi 19 nov 2010 055.jpg

 

 

 

 

La fleur rose a été grignotée. Les oiseaux adorent ces fleurs, elles sont sucrées.

 

Bien sûr je suis allée voir sur mon terrain, là où je sais qu'elles sont. Pas de fleurs, peut-être parce qu'elles sont beaucoup plus à l'ombre mais j'ai trouvé des plants déjà bien développés qui semblent prêts à fleurir.

 

Pendant ce temps un aster sauvage s'attarde

 

aster romi 19 nov 2010 057.jpg

10:11 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature

Commentaires

La floraison de ces primevères est mystérieuse, peut-être ont-elles été perturbées par le week-end bien hivernal de fin octobre suivi d'un relatif redoux début novembre.

Écrit par : Couarde | 22/11/2010

Les commentaires sont fermés.