Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2010

Les scandinaves sont arrivés

Il fait de plus en plus froid. Mes thermomètres ont indiqués pour la nuit sur mon terrain protégé par les arbres – 3°C ou – 4°C selon les endroits. Mais dans la rue il faisait sans doute 1 ou 2° de moins car à midi j'avais +2°C sur mon terrain et la rue était encore toute blanche.

 

Cet horrible froid est sans doute la raison du reflux des pinsons du nord chez nous. Ils étaient farouches et pas faciles à photographier. J'étais dans la maison à 2m de la fenêtre et les mangeoires sont à 4m50 de la maison. Au moindre mouvement un peu trop rapide de ma part ils s'enfuyaient. Ces photos sont donc des recadrages. Je pense que les premières montrent des femelles et la dernière un mâle à la tête plus sombre et au poitrail plus coloré.

pinson gde 14 déc 2010 p 005.jpg

 

 

pinson f 14 déc 2010 p 006.jpg

 



pinson f 14 déc 2010 p 009.jpg

 



pinson f 14 déc 2010 p 007.jpg

 



pinson m 14 déc 2010 p 020.jpg

19:46 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature animaux

Les commentaires sont fermés.