22/12/2010
Bûche de Noël
Il est temps de penser au réveillon. J'adore le chocolat mais pourquoi ne pas changer un peu, comme avec cette recette canadienne de bûche au sureau facile à réaliser.
Et pour le décor de cette bûche pourquoi ne pas remplacer les champignons en meringue par de vrais champignons ? Surtout si vous avez comme moi une colonie d'oreilles de Judas au fond du jardin. Traitez-les comme les pézizes, roulées dans du sucre glace ou dans du cacao pour conserver leur couleur en choisissant des petits éléments bien ronds.
Mais vous pouvez aussi les acheter, ou réhydrater des champignons noirs, ou les remplacer par des pezizes.
Et pour lendemain, après les excès de la nuit, pourquoi pas une recette légère originale.
Nota. L'idéal pour les oreilles de Judas, ce sont celles du jardin, du moins si, comme je l'espère, vous jardinez "propre". La plupart des champignons, et les oreilles ne font pas exception, concentrent les produits toxiques, particulièrement les métaux lourds. Il ne faut cueillir les champignons qu'en zone non polluée.
20:05 Publié dans cuisine des fruits, cuisine des oreilles de Judas | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine
Commentaires
Ta recette légère m'a l'air vraiment excellente :)je te souhaites de passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille :)
Écrit par : Fred | 23/12/2010
Les commentaires sont fermés.