Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2010

La neige, et après ?

Je n'aime pas le froid, je n'aime pas la neige. La neige ne devrait être autorisée qu'un seul jour pour un Noël blanc comme dans les belles histoires.

 

La neige c'est beau, sur les photos et dans les films. Mais c'est froid, ça fait déraper les voitures, ça casse les branches, et ça affame les oiseaux. Puisque c'est beau, avant de parler de la suite, voyons encore quelques images de Veneux sous la neige le 20 décembre.

neige 20 déc 2010 045.jpg

 

 

neige 20 déc 2010 047.jpg

 



neige 20 déc 2010 062.jpg

 



neige 20 déc 2010 066.jpg

 



neige 20 déc 2010 067.jpg

 



neige 20 déc 2010 074.jpg

 



neige 20 déc 2010 091.jpg

 



L'allée Malborough :



neige allée 20 déc 2010 094.jpg

 



Mes arbres sud et ouest (sauf le conifère) :



neige entrée 1 20 déc 2010 096.jpg

 



neige entrée 2 20 déc 2010 097.jpg

 



Le jeune houx mâle et un hêtre marcescent :



neige hêtre houx 20 déc 2010 101.jpg

 



Maintenant il pleut. En ai-je fini avec cet épisode de neige, en attendant le prochain ? Pas du tout. Après, elle fond. Elle s'est accumulée pendant des jours et au premier redoux elle fond d'un seul coup. Cela fait déborder les rivières et particulièrement la Seine dans sa partie appelée la Bassée. L'extrémité est de la Bassée, entre Romilly et Nogent est en alerte orange et mon terrain de Romilly est en zone inondable. Est-il inondé ? Je n'en sais rien. Je ne peux faire 80 km, 160 AR alors que je ne peux y travailler, alors que peut-être il n'est pas accessible. C'est maintenant que ce terrain va souffrir alors qu'il n'y a pas fait plus froid qu'ici. Les plantes et arbres spontanés sur ce terrain et les sureaux ne vont pas souffrir d'une inondation passagère. Mais le reste ?

 

 

Les commentaires sont fermés.