Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2011

Hamamelis

L'hiver bat son plein et les floraisons sont rares à Romilly, comme ailleurs. Voici les vedettes :

 

Les noisetiers croulent sous leurs chatons. Il y en a partout sur mon terrain et chez le voisin. Le plus adorable est le petit noisetier pourpre avec ses chatons rose bonbon :

jardin

 

 

Les perce neige importés de Veneux l'an dernier. Ils émergent d'une avalanche de brindilles tombées du frêne :



jardin

 



La star, c'est Hamamelis 'Arnold Promise'. Mes deux hamamélis ont été plantés il y a 18 mois.



jardin

 



jardin

 



jardin

 



jardin

 



jardin

 



jardin

 



Hamamelis mollis est encore bien petit. Ses fleurs sont moins denses mais il est très gracieux :



jardin

 



jardin

 



jardin

 



Ces hamamélis semblent être des plantes très faciles. J'ai très envie de leur ajouter un petit frère à fleurs rouges.



22:58 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

J'ai vu des photos de l'arboretum de Kalmthout dernièrement, et j'ai vraiment eu un coup de cœur pour les photos d'ensemble avec les Hamamelis. On nous montre souvent le détail des fleurs, mais la légèreté de l'arbuste y est pour beaucoup aussi. J'aime justement bien la forme que prend 'Arnold Promise' chez vous.
Vous auriez raison d'en rajouter un autre. Ou même deux tant qu'à faire, 'Diane' et 'Jelena' ;-)

Écrit par : Antoine | 07/02/2011

Les commentaires sont fermés.